CETTE SEMAINE !!!
Cette nouvelle rubrique aura pour but de mieux vous informer sur ce que font vos enfants à la semaine!!!
SEMAINE du 18 au 22 mars,
En sport, les enfants continuent de travailler autour du cirque (Cf. les photos ci-dessous)
En activite langage, nous trions les OBJETS de la classe:
Animaux Aliments
Autres
Cette semaine nous découvrons les INSTRUMENT DE MUSIQUE
Tels que le XYLOPHONE:
Avec FATEN nous dansons, vous trouverez les quelques images ci-dessous
pour l'ACTION BOITE A GOUTER ou Lunch Box:
Les enfants ont recu l'infirmière de notre école, Mme Reemah, 2 fois dans la classe.
Reemah est venue voir ce que nous apportions dans nos boites à gouter, puis nous parler de ce que nous devions apporter dans ces boites mais aussi nous expliquer la raison pour laquelle certains aliments étaient bons à manger et d'autres moins!
Durant cette semaine, tous les jours, nous avons parlé des aliments bénéfiques pour nous et de ceux qui ne nous apportaient rien ou peu. Nous avons ainsi décidé de fabriquer des LEGUMES (Concombres et carottes pour les PS) et des FRUITS (Oranges et Bananes pour les MS) en PATE A SEL en vu de les exposer dans le petit hall de l'ecole.
En classe nous avons également trié les aliments de notres cuisine. Puis chacun a dessiné (MS) ou peint (PS) un aliments bon ou mauvais afin de contribuer au tableau d'affichage qui serait accroché avec nos aliments en pate à sel.
semaine du 4 au 8 mars
LECTURE SUIVIE et ARTS VISUELS
Cette semaine les enfants les enfants suivent les histoires d'ELMER l'elephant:
ils ont decouvert WALTER, ROSE, PAPI ELDO
Maria nous a apprté ses magnifiques aquqrelleqges faits maison: un d'ELMER et un de WALTER
merci Maria
Nous avons remarqué que le prénom d'ELMER commencait par le E, notre lettre du mois:
Les enfants ont terminé de peindre leur FRESQUE (projet commun): LA JUNGLE D'ELMER
Les enfants peignent des éléphants GRIS cette fois et à la main afin de les placer SUR la fresque:
Pour entamer leur porjet sur LES MELANGES DE COULEURS,
Nous avons commencé par mélanger le NOIR et le BLANC, qui nous a donné du GRIS
LE FEU D'ARTIFICE (travail sur les traits concentriques) avec l'ENCRE et les PASTELS GRAS
SPORT
A partir de cette semaine du debut de mars, nous demarrons un projet PARCOURS de CIRQUE
Ce LUNDI: LES ROULADES
TROTTINETTES ET TRICYCLES
L'EQUILIBRE
LANCE DE BALLE:
PAR DESSUS / PAR DESSOUS
A L'ARRIVEE:
Lors de nos rituels du matin, nous faisons un peu de YOGA... demandez aux enfants de vous en parler:
CF PHRASE DU MOMENT: tout en haut:
NOUVEAUTES
Sont arrivés 2 nouveaux amis cette semaine:
RAYAN
et SALIM en PETITE SECTION tout les 2.
FICHES
Puis nous travaillons sur des fiches: travaillon s sur la reconnaissance des lettres en PS et en MS:
graphisme: en PS retracder des rondsen MS les lignes obliques
Semaine du 12 au 16 février 2012
Les enfants travaillent sur le QUADRILLAGE, au travers de productions de plus en plus précises.
En parallele, les enfants suivent les histoires d'ELMER l'elephant, qui reve de ne plus etre de toutes les couleurs.
Ainsi chaque année, ELMER organise une fete, un carnaval d'elephants, durant lequel les elephants se décorent de toutes les couleurs et formes; ELMER, lui, se peint tout de gris. Les enfants ont donc chacun decoré leur elephant, laissés libres quant au choix de leur materiau: peinture, pastel, feutres ... et ont entamé une grande fresque aux couleurs de la jungle d'ELMER afin d'y placer leurs elephants colorés.